vive la liberte,vive nous Index du Forum vive la liberte,vive nous
forum de divertissement,ou tout presque tout est permis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jardin!
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> passions -> jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaline

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 16:52    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un peu d'herbes aromatiques j'ai renoncé à mettre en pleine terre , ici pas grand chose ne pousse , c'est du rocher !
En bacs et pots çà prend bien , ils sont dans l'arrière-cour côté cuisine , prêts pour assaisonner les plats Very Happy

persil , ciboulette , thym

Thym , un peu d'estragon

En pleine terre sauge et marjolaine

Et miracle quelques campanules , l'année dernière j'en ai eu deux tiges !
etiquator
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 17:14    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Okay Okay bravo
bois des loups
rang2
rang2

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 13:59    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Okay et  merci à toi aussi pour tes photos Kaline !! bravo

bois des loups
Visiter le site web du posteur
Kaline
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 14:48    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

De rien , j'en ai fait quelques unes encore ce matin , il faut que je les range , je les mettrai dans les jours qui viennent coucou bizou1
scarlaine
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 09:37    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Je crois que ce sont des ancolies, et elles ont une jolie teinte..
Je ne connaissais que le bleu fonçé et le rose, comme celles qui sont dans mon jardin .
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 10:50    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

En fait tu as raison , on dirait plutôt des ancolies
L'année dernière à la même place j'avais mis des campanules , elles ont fait 2 tiges !
Et voilà que je me retrouve avec çà à la place ......... Very Happy
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 10:55    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Ca arrive parfois que des graines se propagent et on a la surprise d'une fleur non plantées par nous..
En ce moment j'attends la floraison d'une plante que je n'ai pas mise en terre, avec une autre à ses côtés qui est aussi une non invitée..
Dés qu'elle aura fleurie je ferais des photos !
J'aime bien ce genre de chose ce sont d'agréables surprises !
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 14:11    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Je trouve aussi , c'est çà la nature , qui nous offre des surprises byebye
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 10:55    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Quelques roses ..

Une rose ancienne "anglaise"..Très fouillis et parfumée

la bicolore qui fait des fantaisies

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 11:25    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

des fenêtres des chambres, pour le plaisir des yeux... Mr. Green

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 11:41    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

de belles veloutées..

ce rosier a accepté comme locataire un pied de soucis.

Ces roses sont aussi veloutées, et ont un parfum enivrant.. Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 15:11    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Merci Scarlaine de nous faire partager ces coins de ton joli jardin Okay byebye
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 10:35    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Un géranium aux fleurs rigolotes...J'ai pas pû lui résister !! Mr. Green

Ce coin ou j'ai mis des jeunes géraniums pour le plaisir des yeux:

Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 06:52    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Merci Scarlaine pour ce partage de ton amour des fleurs
J'ai mis cette année des géraniums de la même couleur que les tiens , je les trouve plus résistants
La floraison des rosiers cette année à explosé , après les averses de cette nuit , tout est abimé , c'est la même chose tous les ans ! mais il fallait de la pluie , l'herbe ressemble à du foin !!

scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 09:35    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Elles sont belles tes fleurs.. Razz
Oui, la pluie fait "couler" les roses !
Mais il en faut pour faire venir d'autres fleurs..
Ce matin, après cette grosse pluie d'hier, j'ai vu mes rosiers en berne...
J'ai taillé toutes les fleurs abimées et j'attends de voir les suivantes ! Mr. Green
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 10:33    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Magnifique!!!!
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 10:00    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Hello Ytic..
Il y a longtemps que ce fil n'a pas été utilisé..Le forum part en "sucette"...Dommage !!

Je voulais te demander de nous montrer tes plantounes, ton univers vert quoi !! rire2

Parfois dans le jardin il y a des plantes que je n'ai jamais plantées mais qui deviennent magnifique..J'appelle ça des "cacas" d'oiseaux.
C'est toujours de bonnes surprises!
Dans mon fouilis, j'ai souvent mis de l'ordre dans les plantes, histoire d'avoir un peu de netteté..Mais comme on dit : chassez le naturel il revient au galop..Et mon jardin reprend ses habitudes de folie ! Mr. Green

Je dois couper un énorme laurier! Ca me fait mal au coeur mais les racines sont aussi grosses que le tronc et soulèvent la terrasse et même sont entrées sous terre jusqu'au cellier et font craquer le carrelage par endroit..
Je vais avoir du mal à détruire de telle racines mais je ne peux pas faire autrement.
Ce ne sont pas des volubilis les fleurs que j'ai mis sur "bonjour", j'ai oublié leur nom.. Elles sont sur pied pas grimpantes.
C'est vrai que la fleur ressemble au volubilis, elles fleurissent beaucoup et assez longtemps.

Tiens, ça te donne une idée d'un de mes coins en fouilli , toujours de l'an passé, car en ce moment c'est plutôt "calme", elles se préparent (les plantes) à l'envahissement proche.... Neutral

emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 00:22    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

J'ai eu tort de ne pas venir ici, je viens de voir toutes ces belles images de plantes et de fleurs, c'est très joli.

Je vais mettre sans doute demain des photos de mes plantes vertes, qui envahissent une des pièces de mon appart. C'est mon coin détente, c'est là que je joue à mes jeux vidéos sur mon autre PC, cernée par ma petite jungle Mr. Green

Quant à mon balcon, pour le moment c'est l'hiver et mes plantes annuelles (qui pourtant refleurissent chaque année) ne sont pas terribles à voir, mon micocoulier a perdu ses plumes, euh je veux dire ses feuilles rire2 donc je mettrai des photos quand ça sera plus présentable Mr. Green
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 15:17    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Alors à bientôt pour connaitre tes "bébés".. Mr. Green
Le micocoulier est un arbre cher à mon coeur de petite fille..
Quand j'habitais Narbonne et que j'allais chez mes grands parents à Sigean, j'ai le souvenir d'un gros arbre qui a vu pas mal de jeux d'enfants et qui nous a fait gouter ses fruits.. Hélas j'ai oublié leur gout et leur couleur !! Sad
emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 00:09    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de ma jungle d'appartement Mr. Green je me suis mise à faire du rangement dans une armoire et quand on commence ce genre de truc, ça prend un temps fou.

C'est vrai que les micocouliers donnent des petites baies brunes, mais je ne savais pas qu'on pouvait les manger, je vois bien des pigeons s'en faire un festin à l'automne sur les trottoirs de Michelet, et je ne sais pas quel goût ça peut avoir.
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:08    Sujet du message: jardin! Répondre en citant

Hé bien quand le tien fera des fruits, tu pourras connaitre leur saveur et les ajouter à des salades de fruits ..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: jardin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> passions -> jardin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 21 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation