vive la liberte,vive nous Index du Forum vive la liberte,vive nous
forum de divertissement,ou tout presque tout est permis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> passions -> jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scarlaine

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 17:30    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai pas trop de chance non plus..Mais il m'en reste encore quèque unes!
scarlaine
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 11:46    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

J'ai offert des orchidées et puis..Oups! j'ai pas pû résister a m'en prendre une pour moi ! Embarassed

emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:51    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Comme promis, voici quelques-uns de mes « bébés »

Ce ficus mesurait 30 cm quand je l’ai acheté, aujourd’hui il est plus haut que moi !

Ca c’est un aralia, il pousse quand il en a envie, ça fait au moins 4 ans que je l’ai, en ce moment il fait quelques feuilles. Fait pas être pressé ! Il doit être un peu corse, comme moi…

Une vigne d’appartement, la énième que j’ai acheté, et cette fois ô miracle, elle pousse, j’ai trouvé exactement comment il faut l’arroser (très capricieuse comme plante) J’en ai jeté au moins 5 ou 6, toutes déplumées. Celle-là est une sorte de victoire.

Pareil pour le shefflera, j’en ai acheté et jeté quelques-uns, celui-ci a l’air de vouloir tenir le coup, il n’a perdu aucune feuille, et il en a fait 2 depuis que je l'ai. Je l’ai depuis environ 6 mois.

Un areca, palmier. Ca, ça pousse à peu près sans problème.

Ma plante phénomène : un calathea. Le matin il déploie ses feuilles à l’horizontale, et le soir il les replie à la verticale. On peut les voir bouger, c’est vraiment étonnant !! en une ou deux minutes, une feuille se déplace de plusieurs centimètres par petits coups successifs.

Voilà c’était mon petit jardin d’intérieur, très agréable l’été.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:58    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

C'est magnifique ton petit jardin d'intérieur...
Il faut parfois avoir de l'entêtement même les plantes..
Dire pourquoi elles poussent bien ou pas? c'est au bonheur la chance! Mr. Green

J'ai aussi un benjamina bi-colore, il est soi-disant "nain", mais à force il est devenu aussi bien plus grand que moi !
L'hiver il se déplume un peu et l'été je le sors dans le jardin à l'ombre, il retrouve un beau feuillage;
Je me l'aime bien ! rire2
emerite
emerite

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:01    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Merci Embarassed

C'est mon coin détente ça.

Moi aussi j'ai un ficus benjamina "panaché" que j'ai acheté quasiment en même temps que celui que j'ai mis ci-dessus.

Il n'a pas fait de feuilles. Ca fait des années. Il était à côté de l'autre, donc dans les mêmes conditions, et il ne poussait pas.

A présent il est dans le séjour. Il ne pousse toujours pas. Il végète !! mdr Mr. Green
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:32    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

'est comme ça evc les benjaminas..
Ils sont capricieux.
On ne sait pas pourquoi certains poussent facilement et d'autres pas ..

Cette photo est déja ancienne et il a la tête tronquée, il est plus grand maintenant:

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 13:30    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Je viens de le "croquer" ce matin, on le voit mieux..Mais il montre aussi son côté hivernal, c'est à dire un peu "mité" ! rire2

emerite
emerite

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:39    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Il est à peu près aussi grand que mon benjamina vert. Parfois il perd quelques feuilles (j'ai failli dire plumes mdr à cause de mes oiseaux) Mr. Green Mais il en fait toujours de nouvelles. Et si mon aralia pousse bien ça va me faire un second arbre rire2
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:13    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Le moment ou il est le plus beau c'est à l'automne quand il a toutes ses "plumes" rire2
emerite
emerite

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 20:32    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

Le mien est pareil tout au long de l'année.

J'ai aussi un un ficus classique, qu'on appelle également caoutchouc, lui aussi il n'est pas pressé de grandir.
Je connaissais quelqu'un qui en avait un dans son bureau depuis des années, et un beau jour il s'est mis à pousser, jusqu'à atteindre le plafond en peu de temps. C'est incompréhensible, surtout qu'il ne l'avait pas bougé de place, ni rempoté ni rien. Ca lui a pris tout d'un coup comme ça rire2
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 09:26    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons.. Répondre en citant

comme quoi, même les plantes ont leurs fantaisies, ou leurs caprices !!! rire2

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Les plantes qui décorent l'intérieur de vos maisons..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> passions -> jardin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation