vive la liberte,vive nous Index du Forum vive la liberte,vive nous
forum de divertissement,ou tout presque tout est permis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aurtograffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> parler de tout et de rien -> blablabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viking_76
emerite
emerite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:14    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cou de geulle contre l'aréfaurme de l'aurtograffe qui suprime l'aksan sirkonfleksse et le trè d'union dan dé mau comme portemonnaie ou maitresse !

Ca va relever le niveau de nos chères têtes blondes à l'école, au lieu de tenter de mettre les faibles au niveau des forts, on va pousser ceux qui pourraient être forts à ne pas dépasser les faibles, ça pourrait les traumatiser !

Les gouvernements pourront toujours se vanter d'avoir 85 % de réussite au Bac avec des élèves qui ne seraient même pas capables de réussir le certificat d'études de leurs grands-pères...
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 20:15    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

en plus c'est une réforme de plus de 20 ans, 26 il me semble et qu'on applique que maintenant
donc il ne sert à rien de râler maintenant, c'est trop tard, c'était avant qu'il fallait le faire Sad

Quand on veut, on peut!......Mais pas toujours !
Ytic@
emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 23:40    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

A part 2 ou 3 mots qu'il convient de moderniser, le reste est un pas en arrière dans la culture, on nivelle par le bas, c'est mieux de vider les têtes que de les remplir.
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
Viking_76
emerite
emerite

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 15:58    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Y a un truc qui me semble particulièrement con. L'Académie Française supprime le tiret dans "week-end".

Or, il s'agit d'un mot anglais. Ce n'est donc pas à l'Académie Française de statuer sur l'orthographe étrangère.
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 16:42    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Dans l'idiotie c'est un grand bond qui est fait !
Faut croire que nos dirigeants s'ennuient et occupent leur temps (cher payé) à faire n'importe quoi!
C'est à qui fera les plus grosses âneries(avec un ^), un concours en quelque sorte!
Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 20:19    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

sauf que je ne crois pas que week end ai un tiret en anglais bof

mais je suis d'accord que l'on est en train de tirer vers le bas plutôt que vers le haut, mais ça ce n'est pas nouveau Sad

Viking_76
emerite
emerite

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:10    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Polmyna est un phare qui me guide dans la nuit de l'ignorance...

Après vérification dans mon dictionnaire anglais-français Harrap's, weekend s'écrit en un seul mot en version originale anglaise. Donc, c'est quand on a ajouté le tiret (je ne sais quand) qu'on a inventé une faute. J'ai donc précédemment écrit une bêtise, mea culpa.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 10:48    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

C'est la preuve que les bêtises peuvent être faites par ceux croient avoir la science infuse et qui inventent en faisant "fauter" un pays!
Toi, Viking tu n'as fait que suivre comme tout le monde...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 20:19    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

je ne sais pas comment l'académie vont s'en sortir avec, entre autre, ces deux phrases
Very Happy
maintenant je vais me faire un jeûne
maintenant je vais me faire un jeune

Ytic@
emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 23:23    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Polmyna a écrit:
je ne sais pas comment l'académie vont s'en sortir avec, entre autre, ces deux phrases
Very Happy
maintenant je vais me faire un jeûne
maintenant je vais me faire un jeune

Cette réforme date de 1999 je crois et elle est appliquée seulement maintenant ? Bizarre ça. Et c'est l'Académie française qui l'a concoctée.

Hier j'ai appris que nénuphar s'écrivait autrefois nénufar... et que la cédille du ç est une contraction du z car avant on écrivait cz... donc caleçon s'écrivait caleczon ? car il est question je crois de supprimer les cédilles. Donc on va écrire calecon...

Les traits d'union vont disparaître ? et les pluriels des mots composés vont être libres ? et porte-fenêtre alors ? donc on pourra dire des portes fenêtres, là encore ça va, mais des porte fenêtres, pour moi ce sont de gens qui portent des fenêtres Mr. Green ou bien me trompe-je ? je m'y perds... au secours Mr. Green
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
jpaul44
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 11:31    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

il a mit sa culotte a l'envers, calecon çuilà Very Happy
scarlaine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 12:43    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Ca sert à rien de se casser la tête, perso,je continuerai à écrire comme d'habitude!
Ce n'est pas parce que des gens qui se croient intelligents disent ces choses que je vais les appliquer! Non mais des fois!!! GRR
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 15:05    Sujet du message: Aurtograffe Répondre en citant

Mr. Green moa je ferrai come je veu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Aurtograffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> parler de tout et de rien -> blablabla
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation