vive la liberte,vive nous Index du Forum vive la liberte,vive nous
forum de divertissement,ou tout presque tout est permis!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloctel.gouv.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> parler de tout et de rien -> blablabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polmyna
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 17:46    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bloctel.me : ça ressemble à Bloctel.gouv.fr... avec « 69 euros de frais de traitement »

embrouille ou arnaque

Bloctel.me : ça ressemble à Bloctel.gouv.fr... avec « 69 euros de frais de traitement »
Lancé depuis maintenant deux semaines, Bloctel attise les convoitises. Bloctel.me propose ainsi les mêmes services, mais en facturant « 69 euros de frais de traitement ». Prudence donc au moment de s'inscrire.

Depuis le 1er juin, le service anti-démarchage téléphonique Bloctel est disponible en France (voir notre analyse). Il permet à tout un chacun d'inscrire un ou plusieurs numéros de fixe ou de mobile afin d'être expurgé, sous 30 jours, des listes de démarchages des professionnels. Cette démarche est rapide, gratuite et ne pose aucun souci particulier. Ce service a d'ailleurs rencontré un rapide succès lors de son lancement selon la secrétaire d'État Martine Pinville, qui annonçait qu'il avait atteint un million d'inscrits dès le 2 juin.

[size=150]Un service « indépendant »... mais payant[/size]

Mais comme toujours avec ce genre de service, certains tentent d'en profiter, comme l'expliquent nos confrères de 60 millions de consommateurs. C'est notamment le cas de Bloctel.me, un site « édité par la société DIGITAL SUN ltd, immatriculée au registre des sociétés de l’île Maurice » qui propose de vous inscrire « via son intermédiaire », sur la liste officielle Bloctel. Un entremetteur, « indépendant du service officiel Bloctel » et qui « fourni une assistance en ligne au Client dans sa démarche d’inscription auprès de Bloctel », mais qui n'est pas gratuit, loin de là.

En effet, le site explique que son « service est facturé un euro durant la période d'essai de deux jours puis soixante-neuf euros ». Dans les conditions générales de vente, il est indiqué qu'il s'agit de « 1 euro pour l'accès au service » et de « 69 euros de frais de traitement », excusez du peu. Pour rappel, l'inscription à Bloctel est gratuite en plus d'être simple.

La DGCCRF le rappelle d'ailleurs sur son compte Twitter en précisant que, « en aucun cas, une facturation pour ce service doit vous être demandée ».

ATTENTION Inscript° gratuite au service Bloctel. En aucun cas une facturat° pour ce service doit vous être demandée. pic.twitter.com/pt84S5KoR5
— DGCCRF (@dgccrf) 14 juin 2016

[size=150]Des logos officiels et une première place dans Google... grâce à AdWords
[/size]
Sur le site, tout est fait pour passer le plus inaperçu possible et les mentions du prix ou du fait qu'il s'agisse d'un « site privé distinct du site officiel » sont écrites d'une couleur claire. On retrouve également les logos de diverses organisations (FEVAD, AFRC, FVD, FFTélécoms et SNCD) afin de donner un cachet officiel au site, alors qu'ils sont précédés de la mention suivante : « Le site officiel http://www.bloctel.gouv.fr est partenaire de ». Le site officiel de Bloctel, pas Bloctel.me donc.

De plus, et afin de s'assurer une certaine visibilité, ce site a acheté des emplacements publicitaires sur le moteur de recherche de Google. Chez certains utilisateurs, cela lui permet d'arriver en première position (juste avant le site officiel de Bloctel) lors d'une recherche avec le mot clé « Bloctel » :

Comme le rappellent nos confrères de 60 millions de consommateurs, ce principe n'a rien de nouveau et de nombreux sites font régulièrement l'objet de « pastiches » cherchant à attirer des consommateurs. Cela peut être pour récupérer des données personnelles ou, dans le cas présent, surfacturer un service. Dans tous les cas, la prudence est donc de mise.

Quand on veut, on peut!......Mais pas toujours !
Viking_76
emerite
emerite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 22:02    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

D'où vient ce texte ? (Par ailleurs intéressant Okay )
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 09:57    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Okay
lilasbleu
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 17:26    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

hello je me suis inscrite sur bloctel.fr et je n'ai rien débourser!
logiquement j'en ai pour trois ans et en plus ça semble marcher!
plus de coup de fil intempestif, super calme

voila
Polmyna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 20:01    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

quel super fichier ils vont avoir quand les oublieront de se réabonner Mr. Green
et moi je ne vois pas pourquoi pour éviter les pubs sur tel on me demande une adresse mail, je vois pas le rapport Mr. Green

etiquator
emerite
emerite

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 21:10    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Mr. Green Moi, j'ai eu un coup de fil de filiassur, comme quoi j'avais gagner 1 mois gratuit chez eux, grâce à l'emission des douzes coup de midi!! La super mutuelle ou on vous rembourse tout, même ce que vous avez jamais payer!! Mr. Green
Au début une charmante demoiselle, qui limite me draguer, et me vanter les biens faits de cette mutuelle, que cela ne m'engager pas, et que j'allais simplement recevoir un dossier explicatif pour tout ça, elle savait déjà tout de moi, jusqu’à ma situation professionnel et ma date de naissance!! Puis, comme une chose naturelle, elle me demande mon rib mdr!! Je lui dis, qu'il est hors de question que je lui envoi mon RIB, puisque je n'ai aucunement envie pour le moment de m'engager chez eux!!! Et que ses pratiques me semble un peu bizarre! La, sois disant, j'ai d'un coup une autre personne, sa supérieure, qui me fait tout un speech, comme quoi le RIB n'est pas un papier officiel, que je peux le donner a n'importe qui, que je le trouve même sur mes factures edf et autres. Le tout répéter plusieurs fois, au cas, ou que je sois bête!!

J'ai refuser catégoriquement, mais elle insistait lourdement, j'ai fini par lui dire, qu'elle m'emmerdait et j'ai raccroché!!!! Mr. Green

Regarder sur google, filiassur, l'arnaque bien ficeler!!! Je suis sur que ca marche, sur des personnes influençable et faible, car elle était pas mal convaincante et trés collante!!!!

Méfiez vous!!!

Lilasbleu, pour le moment tu as de la chance, mais le service bloctel, ne sera effectif que dans quelques mois, si tu ne reçois plus d'appel intempestif, je pense que c'est un hasard, ou tu n'en recevais pas beaucoup, jusqu'a présent!!

Wink
lilasbleu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 01:10    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

étiquator, mon petit, si je te disais que je finissais par ne plus décrocher mon téléphone , de peur de ces appels intempestifs que j'ai même menacé de poursuite judiciaire pour harcèlement, c'est te dire le nbre reçu!
De plus mon mari était artisan c'est peu dire la pub , pour ci pour ça.
Quand à mon adresse émail, il en fallait bien une pour valider ma demande.
Bon je reconnais que c'est relou mais je m'en fiche, j'ai donné une adresse parmi les multiples que j'ai et qui ne sert pas à grand chose.....

ce qui compte, hasard ou autre c'est que l'on me fiche la paix actuellement m'enfin rire3
jpaul44
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 07:42    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

msg reçu sur mon tel (à peu près):
"prochain virement bancaire, votre nr tel: xx xx xx xx xx donnez nous vos coordonees bancaires" blablabla rire2
lilasbleu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 07:55    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Jpaul, bien sur tout le monde sait, enfin j'ose l’espère, qu'il ne faut jamais, au grand jamais donner ses coordonnées, surtout bancaires, m'enfin!!!
juste une adresse mail qui peut être ne resservira jamais, et encore quand j'en ai envie ....
et puis on peut tjrs bloquer les em....enfin moi je le fais .

tu me les donnes tes coordonnées ? rire4 je vais te faire un virement de 2 cts rire3 (je blague bien sur)
jpaul44
emerite
emerite

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 08:02    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

MP à Lilas Bleu:

compte PANAMA:

IBAN: xx xx xxxx xxxx xxxx xxxx xxx

virement horaire pendant 10 ans de 2cts:

possibilité d'arrangement financier suivant l'humeur du créancier

Mr. Green byebye
etiquator
emerite
emerite

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 15:30    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Mr. Green bande d'arnaqueurs
Ytic@
emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 15:39    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

C'est fou comme ils savent bien accrocher les gens, hier on m'a appelée pour donner pour la recherche médicale. J'ai dit que je donnais déjà à un organisme de recherche, elle me dit que c'est bien, mais que là c'est pour une seule fois, etc etc, je lui répète que je ne peux pas donner car je donne en fait à 4 assos et c'est tout et que je ne peux pas faire plus, et ça insiste, c'est tout juste si on n'est pas obligés de se justifier comme quoi on ne donnera pas, il faut même pleurer misère pour les convaincre, de toute façon moi c'est toujours non et puis basta, elle a fini par raccrocher, et on sentait bien qu'elle m'en voulait en me disant au revoir Mr. Green
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
Polmyna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 19:21    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Mr. Green

Ytic@
emerite
emerite

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 20:07    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr Répondre en citant

Un des appels téléphoniques que je préfère c'est lorsque j'entends en décrochant ce message enregistré : "votre concessionnaire Peugeot vous attend pour etc etc) moi qui n'ai pas de permis de conduire, j'ai parait-il un concessionnaire automobile Mr. Green rire2
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Bloctel.gouv.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vive la liberte,vive nous Index du Forum -> parler de tout et de rien -> blablabla
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation